Discrimétrage 2018 Charles et son nouveau lycée

Nous tenons a remercier l'équipe de choc qui sont  Pierre,Caroline et Camille qui ont du nous supporter pendant la semaine du tournage. Le cour métrage avait comme thème la discrimination, nous avons choisi de parler de l’homophobie et de la discrimination du nom de famille, ce tournage c'est dérouler a La Canourgue dans le département de la Lozère au lycée Louis Pasteur avec la collaboration de la merveilleuse classe de bac pro 1. 

L’équipe technique

Dans ce tournage il y avait une équipe technique qui gérait plusieurs éléments : une pour le son, une pour la vidéo et une chargée du numéro de la scène, plan et prise.

L'équipe technique est super importante car elle doit ajuster chaque détail que ce soit sur l'image ou sur le son.

Cette équipe était composée de 5 personnes qui ont alterné de poste à chaque scène, accompagné de pierre qui nous coachait sur la partie technique.

Thématique

Le thème du discrimétrage était sur l'homosexualité de Charles joué par Loïs qui se fait discriminer par ses "soit disant" amis lorsqu'ils apprennent son homosexualité, ils changent totalement de comportement avec lui. On a choisit ce thème par déduction  car déjà nous n'avons pas de filles dans notre classe et après nous avons sélectionné 3 types de discriminations (sur l'orientation sexuelle, sur le surpoids et sur le physique.) Au final on a choisit l'orientation sexuelle .

Grâce à cette expérience notre regard et notre façon d'aborder  le sujet de l'homosexualité a réellement changé , il est maintenant pour nous plus facile d'en parler à d'autre personne .

 

Le jeu d'acteur

Acteur est un métier qui a l'air simple quand on regarde un film sur notre canapé mais en réalité c'est très complexe car il faut être tout le temps très concentré et avoir beaucoup de patience, car refaire 60 fois la même scène au bout d'un moment ça devient très lassant, il faut aussi jouer un personnage que l'on n'est pas réellement et c'est pas évident. Mais il faut voir aussi les bons côtés comme les fou-rires .